• Noix de Cajou

20 février 2010 ( #Fruits )

Pour rester dans les curiosités que nous offre "Dame Nature", voici une page sur l'Arnacandier qui donne comme fruit la noix de cajou. En Guadeloupe, on utilise souvent la pomme (jaune sur ma photo) pour faire du punch. Mais allez consulter ce très bon...

• Le lodge de la Madeleine

07 mai 2010 ( #cœurs )

Je reviens sur un voyage que nous avons fait début octobre 2009 . Une de nos étapes nous a amenés à Moissac dans un endroit charmant situé au milieu des vignes et nommé le Lodge de la Madeleine . Notre hôtesse nous a accueillis de manière fort sympathique...

• Panda roux (Album de Léna)

17 février 2010 ( #Géométrique )

Depuis hier soir, nous avions les petites en garde, comme d'habitude Léna a voulu faire une page ce matin. Il me restait quelques photos des pandas roux du Zoo de Pessac qui faisaient l'affaire. Elle souhaitait faire une forme de fleur et elle a opté...

• Carcassonne 2

06 janvier 2010 ( #Divers )

Je reviens sur le circuit du Canal du Midi avec des photos de Carcassonne que je souhaitais mettre en page. Le résultat est une mosaïque, mais je ne me suis pas servie des gabarits Duo 4x4 ou mosaïque rectangle. J'ai adapté les découpes avec le cutter...

• Dougaldston Estate

09 avril 2010 ( #Classique )

Toujours à Grenade, nous continuons par une visite dans cette maison des épices où notre guide nous présente chacune d'entre elles. Sur la photo ronde à droite au milieu de la page, on peut voir les fleurs de girofliers qui donnent les fameux "clous de...

• Le petit train de Séverin

19 mars 2010 ( #Fleurs )

Comme je l'avais annoncé dans l'article sur les ouassous, voici une page sur le petit train du domaine de Séverin en Guadeloupe, présenté ici par 2 jolies petites filles. http://www.aux-antilles.fr/site-distilleries-le-domaine-de-severin-distillerie-de-rhum-agricole-2476.htm...

• Photos d'école

29 décembre 2012 ( #Divers )

Voici des pages encadrées pour les offrir au pied du sapin, raison pour laquelle elles ne sont publiées qu'aujourd'hui. En parlant de sapin, c'est moi qui en avait l'aspect après avoir travaillé avec les paillettes, j'en avais partout, le sable a été...

• Saint Pierre de Rome

21 juillet 2012 ( #Divers )

Bonjour à tous et bienvenue à mes 2 nouvelles abonnées, Catlo1 et Karine. Aujourd'hui, je vous présente une autre double page réalisée suivant un modèle du livre "Pliages et Découp'pages"de The Scrap Factory. 1° page, pliage fermé vers la droite: 1° page...

• Bonne Année 2013

31 décembre 2012 ( #Divers )

C'est avec cette page fleurie que je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 . Que tout ce que vous souhaitez se réalise et que cette nouvelle année soit plus douce pour celles qui ont eu de gros problèmes de santé ou qui ont perdu un être...

• Une très jolie case

15 décembre 2012 ( #Flacons )

Bonjour à tous A la demande de mes amies du scrap du jeudi, me revoilà après plusieurs mois de silence sur mon blog . Des soucis familiaux, côté parents, m'ont en effet éloignée de cette activité. Pour ces retrouvailles, je vous emmène en Guadeloupe avec...

• Fin du voyage

01 janvier 2012 ( #Divers )

Photo unique pour clôturer cet album. Je profite de cette publication pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012 ! Je remercie également tous mes fidèles abonnés pour les commentaires envoyés à propos de mes articles alors que...

• Bière bien fraîche

17 juillet 2010 ( #Disco )

Il y a quelques temps, je vous avez parlé d'un tournoi européen de football où je rendais service. J'ai été impressionnée par la taille du verre de ce joueur de l'équipe munichoise qui contenait 3 litres de bière. Les pauvres bénévoles qui tenaient les...

• Mes pivoines arbustives roses

01 juillet 2010 ( #Mappemonde )

Me revoilà avec cette page faite aujourd'hui. C'est mon premier essai avec la mappemonde. J'ai bien aimé. Mes découpes ne sont pas toujours régulières mais je trouve le résultat agréable à regarder. Il fallait que j'immortalise ces fleurs que j'attends...

• Un dimanche à l'îlet "LA BICHE"

20 juillet 2010 ( #H2O )

Ces photos datent de 2004. Lorsque nous retournons au pays de mon mari, les cousins et amis organisent, au minimum, un pique-nique en mer. Ici, nous nous trouvons près de l'îlet la Biche dans le Grand-Cul-de-Sac-Marin au large de la ville de Sainte Rose...

• Saint Vincent

27 avril 2010 ( #Eté )

Nous voici arrivés à l'île de Saint Vincent où n ous avions choisi une excursion en catamaran pour visiter certains sites. Pour réaliser cette composition, je me suis certainement inspirée d'un livre ou d'une page sur le web. Le problème est que je ne...

• Pique-nique à Petite-Terre

14 mai 2010 ( #Coquillages )

Revenons à la mer, au ciel bleu et au sable doré à Petite-Terre pour le repas de midi. Les restes du poisson grillé ont été dévorés par les Bernard l'Hermite qui pullulent sur cette île. J'ai utilisé un gabarit Artémio et le gabarit décor coquillages...

• Les bananiers de Saint Louis (Baillif)

11 mai 2010 ( #PIR2 )

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires sur ma page précédente . Le cadre vous a plu et j'en suis ravie. Je l'ai fait au cours d'un atelier où à partir de pages préparées à la maison, il fallait décorer aux feutres. Je reconnais que ce cadre est...

• Helvellyn House

17 avril 2010 ( #Complements )

Retournons à l'île de Grenade où nous arrivons dans un endroit superbe pour déjeuner nommé Helvellyn House : http://www.grenadaexplorer.com/tip/helvellyn/ Cette page est une copie de la page n°16 du livre "Autour de l'eau" de chez Azza. J'ai déjà publié...

• Sainte Lucie

28 mars 2010 ( #PIR2 )

Les trois photos du dessus montrent le recto et le verso d'une page intercalaire transparente pour notre première escale à Sainte lucie avec le journal de bord, la carte de l'ile et au verso un résumé de notre excursion. La photo du dessous montre les...

• Grenade

29 mars 2010 ( #Sittelle )

Pour la page ci-dessus, j'ai fait un mélange des gabarits mosaïque et sittelle. Elle montre l'arrivée à l'île de Grenade , au moment du petit déjeuner. Pour cette escale, nous avions choisi une excursion qui durait la journée avec un tour de l'île et...

• Les trésors des Grenadines

27 mars 2010 ( #Divers )

C'est parti pour quelques pages ! Tous à bord de l'Arion, ce paquebot à dimension humaine qui pouvait en 2004 embarquer un maximum de 300 passagers . Pour notre croisière du 28 mars au 4 avril 2004, nous n'étions que 150 à bord et c'était très agréable....

• Coucher de soleil au large de l'île de Grenade

10 mars 2010 ( #PIR2 )

Tout d'abord merci à toutes pour vos commentaires qui me touchent beaucoup. Aujourd'hui, je publie une page de l'album sur les îles Grenadines que je suis en train de faire. Plusieurs page sont déjà bien avancées mais non décorées, j'attends l'inspiration...

• Petite-Terre

26 mars 2010 ( #Mer )

La Réserve naturelle de Petite Terre est composée de deux îles désertes séparées par un superbe lagon aux eaux claires entourées de corail et située à une dizaine de kilomètres de la Guadeloupe, au large de la Pointe des châteaux. Nous y avons passé une...

• Le magnifique buffet

07 mars 2010 ( #Divers )

Hier après-midi, au cours d'un atelier, nous avons fabriqué un pop-up cube. Sandrine L a toujours beaucoup d'imagination et nous étions des élèves très attentives pour le découpage car pas question de se tromper! Sur la photo du dessus, le cube est aplati...

• Arbre à boulet de canon

11 février 2010 ( #PIR2 )

Voilà une semaine que je n'avais pas pu faire de page mais aujourd'hui, j'ai retrouvé mon groupe d'habituées et nous avons pu faire chacune notre page. Voici la mienne avec des photos prises en Guadeloupe sur la fleur magnifique d'un arbre que l'on surnomme...